Home     Shopping Cart     Contact Us    
Search Advanced search
Sega Ragga Seggae Bhojpuri New Releases
  more...
1. Various Artists - Festival Reggae Donn Sa 3 (DVD)

2. Geda Music Presente Ses Meilleurs Clips Soleil Vol. 1 (DVD)

3. Geda Music Presente Ses Meilleurs Clips Soleil Vol. 2 (DVD)

4. Alain Ramanisum - Alain Ramanisum en concert au theatre de St Gilles (DVD Live)

5. Sandra Mayotte - Sandra Mayotte Live au VIP Club

6. Linzy Bacbotte - De L'ombre a La Lumiere (DVD)

7. OSB Crew - Festival Reggae Donn Sa 2 Live 2006 (DVD)

8. Various Artists - Nostalgie La Reconnaissance Volume 2 (DVD)

9. Various Artists - Mega Boom Fiesta 2008 en live a la Citadelle (DVD)

10. Various Artists - Nostalgie La Reconnaissance Volume 1 (DVD)


2m Prod
A2J 4Ever
Alain Auriant
Alain Remillah
Angelito Mathieu
Art Music Ltd
Atoll Music
BEC Productions
Belier Production
Bhojpuri Baje Baje Boys

Other manufacturers...



Gift certificates
Special offers

FAQ
Contact us
Privacy statement
Terms & Conditions
About Island Boutik


Linzy Bacbotte - De L'ombre a La Lumiere (DVD)

Linzy Bacbotte - De L'ombre a La Lumiere (DVD)
01. Intro La Kreasyon
02. San Twa
03. Another Chance
04. Lioness Is On The Rise
05. Zanfan Santer Danser
06. Soleil
07. Thriller Instrumental
08. Human Nature
09. Problem Societe
10. Mr Jailer
11. Donn Li Enn Sans
12. Diboute
13. Fam Exampler
14. Sing Alleluia Feat. Ingrid & Cindia
15. Respecte Fam - Linzy Bacbotte & Eric Triton
16. Je Te Promets Feat. Sangeeta Deerpaul
17. Arc En Ciel
18. Bondie Li Enn Fam
19. Mo Pa Envi Okenn Dram Ankor
20. Outro De L'ombre a La Lumiere

Bonus:

- Video Clips: L'amour En Abondance - Fam Exempler
- Galeries Photos
- Interview
- Behind The Scene

Details

SKU DVD00090
Price: £15.99 (€ 17.77)

Options

Quantity

Island Boutik will re-open for orders soon         


 

Send to friend
Your name: *
Your e-mail: *
Recipient's e-mail: *

Send to friend
 

Recommended products list
Customers who bought this product also bought the following products:  

Customer feedback
Customer Reviews


Author: Week-End (2010)

Concert De l'Ombre à la Lumière: Linzy Bacbotte, le défi après les projecteurs

Il y a une semaine, Linzy Bacbotte brillait sur la scène d'une salle comble, celle du Centre Swami Vivekananda, à Pailles. Elle, qui voulait mettre les femmes de l'ombre - celles qui souffrent en silence - dans la lumière, a non seulement réussi son pari d'être leur ambassadrice, mais était aussi, et à sa façon, une femme dans la lumière. Une femme artiste qui a de quoi donner à son public et qui ne cesse de se surpasser pour lui plaire, toujours et encore. De ce côté, il n'y a rien à dire ou à redire. Linzy Bacbotte est une bête de scène. Non seulement, elle chante et s'approprie l'espace, elle communique, elle sourit, rit… pleure, mais elle danse en puisant son énergie dans une source dont elle a le secret. De plus, Linzy Bacbotte était épaulée par d'autres artistes de talent, notamment sa "chorale exampler", des danseurs, des musiciens qu'on ne présentent plus, à l'instar de Chris Joe, ou encore le bluesman Eric Triton et sans oublier les moyens techniques mis en oeuvre. En dédiant son spectacle, De l'ombre à la lumière, aux femmes victimes de violence de tout genre, l'artiste n'oublie pas sa mission. Elle en parle et interpelle son auditoire, entre ses chansons : Fam Exampler, Soleil, Second chance et autres reprises, Human Nature, Mr Jailer, Problem Sosyété…

Maintenant que Linzy Bacbotte s'est mise dans la lumière pour défendre la cause des femmes, voire le respect des droits humains, son réel défi est à venir. En effet, son engagement à long terme et de surcroît dans… l'ombre sera déterminant dans la mission qu'elle a entamée en ce début d'année. Et ce challenge sera sans doute le plus difficile ! Les Rs 425 000 recueillies, grâce au concert De l'ombre à la Lumière, ont été versées aux organisations non-gouvernementales Lacaze A (Rs 175 000), Etoile d'Espérance (Rs 100 000), Chrysalide (Rs 100 000) et l'association Fam Exampler (Rs 50 000), créee par Linzy Bacbotte.


Author: Week-End Scope (2010)

Sous le charme de Linzy

Grandiose, tel était le concert De l'ombre à la lumière présenté par Linzy Bacbotte & Friends et organisé par OSB Co. Ltd et Live & Direk Entertainment au Swami Vivekananda Centre (Pailles) samedi. Le public venu en masse ce soir-là était émerveillé et sous le charme de la chanteuse tout au long du concert. De par sa musique, son talent et sa présence sur scène, Linzy Bacbotte les a tous conquis.

Nous avons eu droit à un concert de haut niveau, aussi bien sur le plan artistique que technique. Une prestation vocale époustouflante, des choristes et une chorale remarquables, un jeu de scènes cohérent, des chorégraphies soigneusement travaillées, des musiciens talentueux, un décor original, une sonorisation et des lumières sophistiquées, De l'ombre à la lumière a été à la hauteur des espérances.

Concert. Entrecoupés de messages de sensibilisation contre la violence sous toutes ses formes mais principalement envers la femme, les morceaux se sont enchaînés sans un réel scénario et une mise en scène. De plus, le passage de l'ombre à la lumière, de cette femme en détresse, n'a pas été dévoilé. Ce qui n'a cependant pas empêché la chanteuse de nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles durant deux heures de live spectaculaire.

Danseuse. C'est une Linzy Bacbotte à la fois chanteuse et danseuse que nous avons découvert sur scène. Sur les belles reprises de Human nature de Michael Jackson, M. Jailer de Jah Cure, Problem Societe de Kaya, Je te promets de Zaho (en duo avec Sangeeta Deerpaul), Sing Alleluia to the Lord aussi bien que sur ses compositions telles que Second chance et Fam Exampler entre autres, l'artiste a été impressionnante. Au son percutant et entraînant des djembés, percussions et tablas, elle se déhanchait et se laissait emporter par le rythme. Ce qui provoqua l'hystérie des fans, qui dans une communion avec la chanteuse, reprenaient les paroles en chœur. Du talent, Linzy Bacbotte en a à revendre.

Parmi les moments phares de la soirée, nous notons la prestation émouvante d'Eric Triton. Le temps d'une chanson composée spécialement pour l'événement, le chanteur, muni de sa guitare acoustique, s'est fait le défenseur de la gente féminine. À travers des paroles aussi incisives que percutantes, il a dénoncé les injustices envers les femmes et a fait un appel au public : "Respekte fam !"

Objectifs. Ce qui est sûr, c'est que les Mauriciens ne sont pas près d'oublier ce concert. Car l'occasion ne leur est pas souvent donnée d'assister à un programme d'un aussi bon niveau. Mais espérons que parallèlement au succès remporté par le concert, Linzy Bacbotte et les organisateurs du projet sont parvenus à atteindre les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Car pour rappel, De l'ombre à la lumière est un événement musical à but social pour venir en aide aux associations actives auprès des femmes en situation difficile, dont Lacaz A, Chrysalide et Étoile d'Espérance. Une remise de chèques sera d'ailleurs effectuée, ce jeudi, au ministère de la Femme par les organisateurs du concert et Linzy Bacbotte.

Cette dernière a notamment été récompensée, lundi, par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour sa contribution à l'avancement de la femme mauricienne. Ceci, dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

 
 
Cart is empty


View cart
Checkout
Wish list
Orders history
Bonuses

Username

Password


Recover password
If Javascript is disabled in your browser click here

Solution Graphics


© 2007-2017 Island Boutik

Positive SSL